L’écriture sensuelle, une voie vers l’extase….
Cela fait un moment qu’on me demande des ateliers de poésie sensuelle, d’écriture érotique, de narration de romance rose…..
J’ai réfléchi et ce matin l’Univers m’a dit oui !
Oui, on peut être à la fois mystique et érotique, chamanique et tantrique, une femme sensuelle et une philosophe, une intellectuelle et une Aphrodite.
Car toutes ces parts coexistent en nous, à chaque instant. A l’instar d’une chanteuse qui aurait une tessiture très large, j’embrasse la haute mystique métaphysique et l’érotisme le plus enivrant, le plus frémissant. D’ailleurs, selon les écrits plusieurs fois millénaires des premiers textes tantriques et védiques, il est dit qu’un des portails de prédilection pour atteindre l’extase serait d’éveiller le puissant pourvoir de la Kundalini et de dompter ce serpent du désir venu libérer les pulsions enfouies, cette énergie vitale créatrice qui nous traverse et qui donne naissance à tout ce qui existe dans ce monde.
C’est pourquoi en ce début d’automne, je propose cette série de 3 ateliers autour de la poésie sensuelle, aux vibrations chaudes et colorées, aux sensations délicates et feutrées, à l’alchimie sacrée.
Cet atelier d’écriture sensuelle est un voyage au cœur de notre réalité érotique. Dans un espace sécurisé, bienveillant et confidentiel, cet atelier poétique en ligne invite à une plongée dans les profondeurs des désirs fous et des souvenirs brûlants.
Ce voyage sensuel et lyrique propose:
– d’oser sortir des tabous et de laisser s’exprimer une réalité puissante et souvent occultée.
– de nommer ce qui est resté tapis dans l’ombre et d’ouvrir les portes de l’inconscient, boussole de notre existence. Cette précieuse libération permet la sublimation et la guérison.
– de renouer avec sa libido, la force créative en soi qui permet de mettre au monde des oeuvres d’art, de la beauté, des relations, des rêves à incarner.
– de se remémorer des souvenirs sensuels, érotiques, passionnels ou libertins et de les mettre en mots, en prose, en rime, en balade ou en sonnet afin de transcender la matière brute de l’Eros en une création alchimique et sacrée.
– de retrouver le plaisir innocent et pur de raconter, de frémir, de frissonner, de narrer la jouissance.
– de s’amuser librement, de contacter l’audace, la joie espiègle, la rebellion intérieure, la folie de l’amour, le vertige des sens et l’ivresse des plaisirs.
– d’honorer l’Amour avec un grand A dans sa forme sensorielle, sulfureuse, atomique, pulsionnelle, passionnelle, érotique.
– de donner un espace d’expression à ce qui est douloureux en nous, dans le corps, le cœur ou l’âme et qui demande à être nommé, déposé avec douceur, tendresse et compassion.
– de célébrer la splendeur du désir, du plaisir du corps, en revisitant les souvenirs de notre histoire, où la passion amoureuse nous a conduit à l’orgasme cosmique et à la jouissance stellaire!
– de se connecter à sa créativité débordante, à son imaginaire onirique, à sa sensibilité exacerbée, à sa réalité fantasmagorique, à sa magie sensorielle et de recouvrer ainsi le piment de la vie et son insaisissable frisson, si inspirant et exaltant!
![](https://yannabyls.com/wp-content/uploads/2025/01/POESIE-SENSUELLE-4-1-731x1024.jpg)
![](https://yannabyls.com/wp-content/uploads/2025/01/POESIE-SENSUELLE-2-731x1024.jpg)
![](https://yannabyls.com/wp-content/uploads/2025/01/POESIE-SENSUELLE-1-732x1024.jpg)
![](https://yannabyls.com/wp-content/uploads/2025/01/21-1-731x1024.jpg)
![](https://yannabyls.com/wp-content/uploads/2025/01/24-731x1024.jpg)
![](https://yannabyls.com/wp-content/uploads/2025/01/Poesie-sensuelle-3-1-1024x724.jpg)
![](https://yannabyls.com/wp-content/uploads/2025/01/Jepouse-linfini-3-1024x724.jpg)
Avec une joie vibrante……..
![](https://yannabyls.com/wp-content/uploads/2025/01/Ose-liberer-ta-poesie-du-femin-sacre-1-1024x724.jpg)