« Comment l’écriture a changé ma vie : un voyage personnel vers la découverte de soi. »
J’ai toujours écrit, dès l’adolescent. C’était comme un langage sacré et secret, une parole intime avec ma conscience, mes émotions et l’invisible, afin que se révèlent les joyaux de mon cœur et les clés de mon âme. J’ai écrit des paquets de lettres d’amour et des poèmes que j’offrais aux élus de mon cœur. Puis au théâtre, j’ai co-écrit des spectacles de théâtre contemporain, des numéros clownesques, des spectacles jeune public, des contes. A chaque fois, j’étais heureuse de célébrer cette création qui traçait un sillon dans ma vie, qui la faisait renaître et se réinventer, à l’infini.
Puis, je suis partie sur les routes du monde pour écrire des récits de voyage inspirés de mes errances merveilleuses, de mes rencontres de cœur, de mes folles aventures. Au quotidien, lors de longs mois de pérégrinations enivrantes, mon carnet de bord apparaissait comme mon meilleur compagnon de voyage. Mon plus cher allié d’un bienheureux vagabondage créatif, poétique et spirituel.
L’écriture m’a permis de comprendre mon existence, ma mission de vie, les qualités de mes enseignements et les dons précieux de mes expériences. Elle m’a offert le cadeau tangible de la réalité de mon vécu et de son extraordinaire magie. Elle a transformé ma vie en un champ infini de possibilités, créant ainsi une mythologie personnelle aux ramifications en arborescence. L’écriture a façonné ma légende, mon histoire, ma destinée aux couleurs de l’éternité.
L’écriture m’a invité à consigner mes nombreuses et si riches expériences spirituelles, mes plongées dans les mondes parallèles, mes aventures mystiques, extatiques, chamaniques et thérapeutiques. Elle m’a accompagné comme une fidèle amie lors de traversées de nuits noires de l’âme, au cours grandes épreuves. Elle m’a soutenue lors de phases de guérison de profondes blessures de l’adolescence et de ma vie de femme et d’artiste. Elle a permis de consigner la variété des expériences vécues puis d’en saisir la richesse, l’abondance, la profusion et la beauté. L’écriture inspirée m’a permis de canalisée de la poésie rituelle, puis de communiquer avec un être cher disparu dans l’au-delà et de communier par-delà la mort, dans l’espace unifié du cœur et de l’amour éternel. L’écriture m’a offert une direction créative et vibrante sur mon chemin. L’écriture, c’est ma voie sacrée, ma résurrection, ma passion, mon chemin d’amour.