La Conscience Cosmique

La Conscience Cosmique

Lors d’une fulgurante prise de conscience ou d’une expansion de conscience, nous réalisons soudain l’ineffable vérité de la Conscience Cosmique : nous sommes tous connectés les uns aux autres, et par là même à chaque particule de l’Univers. Disons plutôt que nous sommes les uns dans les autres, nous sommes les uns les autres. Car nous sommes en tout et tout est en nous. Chacun contient la totalité des parts de l’Univers. Tous et chacun se reflètent dans chacun et dans tous. Nous sommes assemblés en hologrammes innombrables créant des fractales qui se répètent à l’infini, calquées sur le modèle de la Source, à l’image des temples sacrés des premières civilisations, dont les motifs votifs s’étiraient du macrocosme au microcosme. Cette réalisation transcende notre existence, nous prodiguant une vue du Ciel, embrassant ainsi notre mission d’incarnation et notre place dans l’immensité vertigineuse de l’Univers.

Cette révélation nous invite à une puissante métamorphose intérieure. Tout ce que nous croyons être la « vérité « s’écroule comme un château de cartes balayé par les vents de l’illusion. Nous découvrons, émerveillé, l’architecture secrète et miraculeuse de l’Univers, où tout ce qui existe danse en un ballet savamment orchestré, d’une prodigieuse ingéniosité. Notre perception de nous-même, du monde et de la vie s’en trouve irrémédiablement transformé. Cette interconnexion cosmique s’apparente à une faramineuse toile d’araignée cosmique, embrassant l’entièreté du champ quantique, vibrante de haute fréquence et de pures potentialités. Cette révélation métaphysique est des plus enivrantes. Ressentir et percevoir que tout dans le Cosmos est dans tout relève d’un pur état de grâce, même fugace, d’une transe extatique, ne serait que quelques instants éphémères. Imaginer que chaque grain de sable, fleur, goutte d’eau, animal, étoile ou être humain est le reflet merveilleux de cette Unité primordiale est une source de jubilation, de foi et d’expression de l’amour. Cette grande toile universelle, spirale de vie formidable aux ramifications insensées, ce mandala galactique en arborescence d’une ampleur innombrable, où chaque mouvement fait résonner le tout, où chaque souffle fait vibrer les dimensions visibles et intangibles, le manifesté et l’incréé du monde intime au ciel stellaire.

Alors, nous ressentons dans notre cœur que chacune de nos actions a de profondes répercussions dans tout l’Univers. Chaque pensée, émotion, décision crée des ondes vibratoires qui se propagent à travers tout le Cosmos. Et cela a le pouvoir de mettre en lumière notre pouvoir de création suprême, à l’image de la Source.

Car nous sommes tous reliés par d’invisibles fils dans le grand opéra du monde du magistral dessein cosmique. Et chaque pas, chaque action et création que nous mettons au monde tisse vivement la trame de la réalité. Mais cette réalité est un matériau mouvant que l’on peut sculpter à guise tels des artistes de l’invisible que nous sommes. Et selon notre taux vibratoire et notre niveau de conscience, cette réalité se modèle, se transforme, s’étire et s’expanse à l’infini dans le monde manifesté, reflet de qui nous sommes, des intentions de notre âme, de la lumière de notre cœur, de notre mission de vie et de nos défis d’incarnation. Cette prise de conscience nous invite à embrasser cette incontournable évidence existentielle et à vivre en harmonie avec la vérité universelle.

Cette découverte mystique devient alors le plus initiatique des voyages, celui de la saisissante connaissance de qui nous sommes en vérité, une fois les voiles de l’illusion ôtés. Des êtres de pure lumière, des âmes incarnées dans la matière pour vivre une expérience incarnée sur Terre. Nous sommes des fragments d’infini, des fractales du divin, des molécules sacrées, reliés irrésistiblement à la prodigieuse virtuosité de la Matrice Cosmique, de toute éternité. Et nous portons au cœur de chacune de nos cellules cette mémoire sacrée, ce code-clé de sagesse originelle, capable de transcender la matière et d’irradier le monde de hautes fréquences éclairantes.

Alors montons à bord du vaisseau cosmique de notre vérité absolue, de notre complétude retrouvée, de notre rayonnement illimité sur la Terre comme au Ciel.